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Pages Facebook : ce qu’il faut savoir pour doper la visibilité de vos messages

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous savez déjà que, lorsque vous publiez un message sur votre page Facebook, moins de 10% (en moyenne) de vos fans vont le voir s’afficher dans leur fil d’actualité. Très concrètement, cela signifie que si 1000 fans aiment votre page Facebook, seulement 70 à 80 fans vont réellement voir vos messages s’afficher.

Et ceci pour 2 raisons :

  • les messages publiés sur Facebook (par des pages professionnelles ou par des amis) sont de plus en plus nombreux : tout ne peut donc être affiché dans le fil d’actualité des utilisateurs ! Facebook estime qu’il est devenu nécessaire de faire un tri pour afficher prioritairement les informations les plus intéressantes pour chaque utilisateur : pour cela, il utilise un algorithme (en constante évolution) dénommé Edgerank ;
  • C’est aussi devenu, pour Facebook, une source de revenu : l’achat d’espaces publicitaires permet en effet à une page professionnelle de rendre un message plus visible chez ses propres fans…

Pour augmenter la visibilité des messages publiés par votre page Facebook, il y a quand même quelques astuces (gratuites) à connaître : ça tombe bien, elles sont explicitées dans l’infographie ci-dessous !


Personnellement, j’en ajouterais bien quelques autres, comme par exemple :


Bonne lecture !

How to Improve Your Facebook’s Organic Reach
Courtesy of: Quick Sprout

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