• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Pages Facebook : ce qu’il faut savoir pour doper la visibilité de vos messages

closeCet article a été publié il y a 11 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous savez déjà que, lorsque vous publiez un message sur votre page Facebook, moins de 10% (en moyenne) de vos fans vont le voir s’afficher dans leur fil d’actualité. Très concrètement, cela signifie que si 1000 fans aiment votre page Facebook, seulement 70 à 80 fans vont réellement voir vos messages s’afficher.

Et ceci pour 2 raisons :

  • les messages publiés sur Facebook (par des pages professionnelles ou par des amis) sont de plus en plus nombreux : tout ne peut donc être affiché dans le fil d’actualité des utilisateurs ! Facebook estime qu’il est devenu nécessaire de faire un tri pour afficher prioritairement les informations les plus intéressantes pour chaque utilisateur : pour cela, il utilise un algorithme (en constante évolution) dénommé Edgerank ;
  • C’est aussi devenu, pour Facebook, une source de revenu : l’achat d’espaces publicitaires permet en effet à une page professionnelle de rendre un message plus visible chez ses propres fans…

Pour augmenter la visibilité des messages publiés par votre page Facebook, il y a quand même quelques astuces (gratuites) à connaître : ça tombe bien, elles sont explicitées dans l’infographie ci-dessous !


Personnellement, j’en ajouterais bien quelques autres, comme par exemple :


Bonne lecture !

How to Improve Your Facebook’s Organic Reach
Courtesy of: Quick Sprout

Cet article vous a été utile ?

► Rendez service autour de vous : partagez-le sur les réseaux sociaux !

► Pour suivre la page Facebook de Dix-Katre, cliquez là (nous y diffusons notre veille Facebook et les articles de notre blog)

► Pour accéder à d’autres articles précédemment publiés sur notre blog dans la catégorie « Facebook », cliquez ici

► Formez-vous aux réseaux sociaux avec nous ! Si vous cherchez à animer plus efficacement votre page Facebook, je vous conseille plus particulièrement notre formation Facebook niveau 3 >>> Voir le programme de nos formations inter-entreprises ce semestre, lire des témoignages de participants, en savoir plus sur nos formations réseaux sociaux ou nous contacter

► Enfin, si vous souhaitez que nous gérions pour vous votre page Facebookcontactez-nous ici !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print