• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Google+ est le réseau social qui attire le plus de hauts revenus

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sur quels réseaux sociaux mon entreprise doit-elle être prioritairement active ?

Le nombre d’utilisateurs ne doit pas être le seul critère à prendre en compte !

Par exemple, si vous êtes dans une
optique de vente
et que
vous ciblez prioritairement les hauts revenus,
il est intéressant de
mieux cerner le pouvoir d’achat potentiel des utilisateurs de tel ou tel réseau social
avant de déterminer définitivement votre stratégie médias sociaux.

Dans ce cas, l’infographie ci-dessous va vous passionner : elle propose en effet un découpage des utilisateurs (aux Etats-Unis) des
principaux réseaux sociaux en fonction de leur niveau de revenus annuels
.

Surprise :
c’est Google+ qui rassemble le plus grand pourcentage d’internautes à hauts revenus
(30% des utilisateurs US de Google+ gagnent plus de 100 000 $/an), suivi de près par LinkedIn (27%).

Twitter, Pinterest, Facebook et Tumblr plafonnent pour leur part à 16 ou 17% d’utilisateurs à hauts revenus.

En revanche,
Tumblr, Facebook et Pinterest sont plébiscités par ceux qui gagnent moins de 30 000 $/an
(les ados, étudiants et jeunes actifs ? ► une information à rapprocher de
cette pyramide de l’âge des utilisateurs des principaux réseaux sociaux
).

Les réseaux sociaux classés en fonction du niveau de revenus des utilisateurs | Crédit : Compete

Source de l’infographie

Besoin d’aide pour votre stratégie « médias sociaux » ?
C’est par ici

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print