• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Histoire de Dix-Katre

 

Crédit photo : fotolia

Crédit photo : fotolia

Bref retour en arrière… J’ai créé ce blog en mai 2008 pour engager la discussion et promouvoir l’utilisation, dans un contexte professionnel, de ce que l’on appelait encore le « web 2.0 », c’est-à-dire tout un ensemble d’outils interactifs (blogs, plateformes collaboratives, réseaux sociaux, etc.) dont seuls les particuliers s’emparaient alors joyeusement.

A l’époque, Facebook prenait à peine son envol, Twitter était l’apanage d’une poignée de « happy fews » et utiliser à titre professionnel ce que l’on appelle désormais communément les « médias sociaux » relevait visiblement d’une idée farfelue… à laquelle je croyais pourtant fermement. Il faut dire que, dans une précédente expérience professionnelle, j’avais été amenée à proposer et à conduire un projet de blog institutionnel, ce qui m’avait permis de mesurer tout l’impact de ce nouveau média dans une stratégie de communication décomplexée et donnant toute sa place, sur la toile, à la valeur essentielle des liens vivants créés entre les personnes.

 

C’est dans ce contexte que j’ai créé Dix-Katre, une SARL initialement spécialisée dans la création et l’animation externalisée de blogs professionnels.

Réseaux sociaux, texte surligné avec un stylo-feutre jaune

Réseaux sociaux, texte surligné avec un stylo-feutre jaune

Au fil du temps, les axes d’intervention de l’entreprise se sont élargis avec les usages et -bien sûr- les attentes des clients de Dix-Katre.

Mais avec le même fil conducteur : aider -ou former- les professionnels (entreprises, institutions, associations, etc.) à utiliser les médias sociaux pour animer, développer et fidéliser leurs réseaux (au sens large du terme : réseaux de clients, de partenaires, de collaborateurs, d’adhérents, grand public…).

Quelques années plus tard, je constate avec plaisir que l’idée a fait son chemin : entreprises et institutionnels ont progressivement perçu les avantages que présentent ces outils pour leur performance et leur image et il est devenu presque banal de s’y intéresser.

Pour autant, se lancer sur les médias sociaux n’est pas chose aisée et relève souvent du parcours du combattant. Mieux vaut y aller accompagné(e)… ça tombe bien : c’est justement le métier de Dix-Katre ☺

photoKTCe blog a aujourd’hui pour vocation non plus de vous faire découvrir ces outils (pour la plupart, vous les connaissez déjà), mais de vous aider à vous en emparer en vous faisant partager découvertes, réflexions et bonnes pratiques sur le sujet.

Alors bienvenue aux nouveaux lecteurs ! J’espère vous retrouver nombreux sur Les réseaux professionnels… et que vous prendrez autant de plaisir à lire et à commenter ces articles que moi à vous les proposer ☺

Si vous aimez ce blog, n’oubliez pas de vous abonner gratuitement à notre newsletter !

 

 

Bonne lecture et bonnes découvertes !

___________________________________________________________________________________________________________________________________

logo 10-4 fond blanc

PS : vous êtes nombreux à me demander d’où vient le nom de Dix-Katre… et aussi, comment il faut le prononcer ☺

Eh bien… le nom de Dix-Katre provient du croisement improbable entre :

► 10-4, un code radio utilisé par les services de secours internationaux (pompiers, police…), qui signifie « Message reçu »

► et l’initiale de mon prénom (Karine).

C’est pourquoi Dix-Katre se prononce exactement comme les chiffres 10 et 4.

Tout simplement !

+Karine Toussaint

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS