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Instagram : 10 idées de publications pour animer le compte de votre entreprise

Vous manquez d’inspiration pour animer votre compte Instagram ?

Voici 10 idées que vous avez le droit de nous piquer 😉

1 – Dévoilez les coulisses de votre activité

Comme par exemple Dior, qui publie sur son compte des photos et vidéos des préparatifs de la Paris Fashion Week printemps-été 2017 :

2 – Connectez vos produits à l’actualité

Comme Gustave et Compagnie qui, pour Noël, a créé un sapin avec ses noeuds-papillons:

3 – Partagez des citations ou des messages inspirants

Comme sur le compte Instagram de Twitter, qui est effectivement bien placé pour y diffuser des tweets :

Une vidéo publiée par Twitter (@twitter) le

4 – Publiez vos offres d’emploi

Comme ici, l’agence Voyageurs du monde :

Voyageurs du Monde recherche passionnés ! Vous vous reconnaissez dans le profil de nos conseillers ? Contactez nous ! Femmes et hommes de communication, nos conseillers voyageurs sont de véritables « spécialistes » de la destination pour laquelle ils créent et vendent des voyages sur-mesure. Ils sont passionnés par un pays, en connaissent à fois la culture et les attraits mais aussi ces « petits plus secrets » qui font toute la différence. Parfois ils y ont vécu, ils sont à l’affût de tout ce qui concerne ce pays, son actualité, ses nouveautés, ils sont en veille et s’en passionnent. Dans le cadre de leur mission, ils seront amenés à s’y rendre régulièrement. Fins psychologues, ils savent « profiler » un client pour cerner ses attentes et créer un voyage unique et personnalisé. Ils partagent avec plaisir leur passion. En véritables professionnels, ils suivent les projets des clients depuis le devis jusqu’à la conception technique du voyage, avec un sens du service très développé et totalement personnalisé. N’hésitez pas à completer notre dossier de candidature : www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/institutionnel/recrutement

Une photo publiée par Voyageurs du Monde (@voyageursdumonde) le

5 – Faites connaître vos « bons plans », nouveautés, événements et actualités

Comme ici, sur le compte des Galeries Lafayette, qui annoncent à la fois une nouvelle collaboration et rappellent leur ouverture dominicale :

6 – Partagez les photos de vos followers et clients

Comme par exemple sur le compte de la Ville de Lyon, qui incite les internautes à partager leurs clichés de la ville avec le #monlyon :

Pour mesurer la beauté d’un endroit, rien de tel que de l’admirer de haut en bas. Fascinée par la multiplicité des façades, des fenêtres et des couleurs @correaurelie nous présente une Croix-Rousse au désordre si joliment organisé. Une vue riche en détails dont il est bien difficile de décrocher tant la symphonie architecturale a de quoi nous émerveiller 😍 Photo sélectionnée par @_yavin_ pour @villedelyon 📷 Vous aussi partagez vos plus jolis tableaux lyonnais grâce au tag #MonLyon 💪🏼✨😎 #Lyon #OnlyLyon #IgersLyon #France #IgersFrance #ILoveLyon #ILoveTCL #instagood #instadaily #cettesemainesurinstagram #beautiful #love #instalove #instasun #sunset #sunrise #sky #colorful #instabeautiful #urban #detail #landscape #landscape_captures #landscapelovers #cartepostale #wintercolors #photooftheday

Une photo publiée par Ville de Lyon (@villedelyon) le

7 – Replongez-vous dans vos archives

Comme la SNCF, qui publie régulièrement des photos d’archives pour illustrer des actualités ou annoncer des expositions :


8 – Partagez des émotions, de bons moments

Le Secours Populaire publie ainsi régulièrement des photos des actions menées grâce aux dons (ou pour recueillir des dons, comme les concerts caritatifs) :


9 – Mettez en scène vos produits

Comme ici Monoprix, qui crée une ambiance de vacances propre à mettre en valeur ses modèles de lunettes de soleil et à stimuler l’achat d’impulsion :


10 – Proposez des tutoriels

Rien de mieux qu’une petite vidéo (ou série de photos) pour montrer à vos prospects et clients comment tirer le maximum de vos produits ! Et c’est encore plus efficace quand c’est décalé, comme ici Leroy-Merlin avec sa vidéo de recette de crêpe… pour bricoleurs 😉

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