| Classé dans Lexique français - 2.0 |
Mes prospects sont parfois dubitatifs quand je leur présente la convivialité comme l'un des facteurs-clefs de réussite d'un blog professionnel (et, plus largement, de l'animation d'un réseau professionnel).
Si vous aussi, vous vous interrogez sur la relation de cause à effet entre la performance d'un réseau et la dimension "plaisir" qu'il est capable de procurer, je vous invite à méditer la citation suivante :
"Le meilleur indicateur d'un réseau professionnel qui fonctionne,
c'est le plaisir que ses membres ont à y participer.
Ce plaisir d'agir est la clé de la compétence et l"‘outil" de la résistance à l'échec. [...]
Quand on installe le plaisir, donc la curiosité, dans sa boîte à outils, on s'aperçoit de l'incroyable accumulation de hasards favorables (ndlr : serendipité) qui surgissent.Toute rencontre est une opportunité à "récupérer". La pratique du réseau entraîne cette aptitude à récupérer les hasards. Et le plus étonnant, c'est le nombre de hasards qui justement servent directement ou indirectement votre projet profesionnel ou personnel.
[...] C'est ainsi que nous développons notre influence : en créant des liens entre les personnes. Mais ce n'est ni mécanique, ni systématique. Nous semons des "graines de relation" qui ne germent pas là où nous les avons placées."
Sylvie LAINE, Déléguée Générale de la Fondation Nationale
"Entreprise et Performance"
Citation initialement publiée chez Business commando.
© 2013
Mentions Légales | Charte de ce blog