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Pinterest en chiffres-clefs : ce que les marques doivent en retenir

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Pinterest pour le business | Crédit Fotolia
Que doivent savoir les marques à propos de Pinterest ?

Au-delà des chiffres généraux sur le nombre d’utilisateurs, leur âge, leur sexe ou le temps moyen passé sur Pinterest, je retiens de l’infographie ci-dessous quelques données intéressantes pour les entreprises :

1) Lorsqu’elles contiennent une indication de prix , les images diffusées sur Pinterest reçoivent en moyenne
36% de « J’aime » en plus (par rapport à celles qui ne mentionnent pas de notion de prix).

2) Les consommateurs en ligne indiquent qu’ils sont 69% à avoir trouvé sur Pinterest un produit qu’ils ont acheté ou qu’ils avaient envie d’acheter  (à titre de comparaison, seulement 40% sur Facebook).

3) Lorsqu’un utilisateur de Pinterest est redirigé vers le site Internet d’une marque, il y dépense en moyenne 70% de plus qu’un visiteur qui ne venait pas d’un média social.

4) Les contenus avec lesquels les utilisateurs de Pinterest intéragissent le plus concernent la nourriture / cuisine (si vous êtes un restaurateur ou une marque de l’ industrie agro-alimentaire , vous avez donc tout intérêt à vous intéresser à Pinterest).

5) 43% des internautes indiquent qu’ ils préfèrent se connecter avec les marques sur Pinterest (24% sur Facebook).

6) Pinterest a recensé 17 millions d’interactions entre utilisateurs et marques (dont seulement 15% sur les comptes de marques et 85% sur les comptes des utilisateurs : il faut aussi reconnaître que les comptes de marques sur Pinterest sont relativement récents).

Retrouvez ces informations (et d’autres plus générales) dans l’infographie ci-dessous :

Infographie Pinterest en chiffres clefs 2013

Source

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