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5 façons originales de promouvoir la présence de votre entreprise sur Twitter (ou un média social)

closeCet article a été publié il y a 5 ans 10 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 – Dites-le avec un T.shirt

C’est bien connu, sur la toile, on trouve de tout et même… des T.shirts consacrés à Twitter ! Alors regardez comme vous allez être beaux lors de votre prochain Conseil d’Administration…

T-shirt Retweet me

NB : pour être efficace et contrairement à l’image ci-dessus, n’oubliez pas de mentionner l’adresse du compte sur lequel on peut vous suivre !

Mesdames, vous pouvez aussi porter votre collant Twitter (dommage, pas encore personnalisable avec l’adresse de son compte Twitter apparemment) lors d’un événement d’entreprise, succès garanti !

collant Twitter


2 – Sifflotez-le en vidéo

Attention, chez Publicis, le petit oiseau est sorti…


3 – Affichez-le en 4×3

Bon, alors là, à moins d’être aveugle, impossible de louper le compte Twitter de Naked Pizza…

Affichage en 4x3 du compte Twitter de Naked Pizza

La même idée en version française : la sandwicherie à côté de chez moi


 

4 – Organisez un jeu viral

Je vous ai déjà parlé des idées testées par Uniqlo ou KDDI (opérateur japonais de téléphonie).
Pas mal, mais peut-être trop subtil pour susciter des retombées commerciales  directes pour la marque ?

Alors pour taper plus fort, Uniqlo a décidé de lancer un concept encore plus marketé : plus ses messages sont re-tweetés par les internautes et plus le prix des produits re-tweetés baisse.

Promouvoir sa marque sur Twitter : l'exemple d'Uniqlo

En version française, le concept a été repris par Cora Rennes sur Facebook : Cora s’engageait à diminuer le prix du carburant à ses pompes proportionnellement au nombre de fans gagnés sur sa page Facebook.


 

5 – Intégrez-le sur vos produits

Comme par exemple Pepsi, qui a testé l’idée le 1er et a fait augmenter le nombre de ses followers de plusieurs centaines en seulement quelques jours après cette campagne :

 Promotion du compte Twitter de Pepsi sur ses cannettes

En version française (et appliqué au blog) chez l’un de mes clients, ça donne un « ticket gagnant » qui risque de vous surprendre (tant qu’à attendre, autant attendre utile grâce à son téléphone mobile ou une borne Internet mise à disposition, non ?) :

Et dans la même veine, un autre de mes clients à choisi d’afficher l’info sur les écrans de ses distributeurs automatiques bancaires (pas de photo malheureusement).


Et vous, connaissez-vous ou avez-vous eu d’autres idées originales pour promouvoir la présence d’une entreprise ou institution sur les médias sociaux ? Partagez vos bonnes trouvailles dans les commentaires !

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3 Commentaires

  1. Matilda 24 novembre 2010 at 8 h 05 min

    merci ! J’ai ete tres interesse :-*

  2. KT 23 novembre 2010 at 7 h 46 min

    @ Yena : et justement, pour l’idée 5, mes followers m’ont suggéré (sur Twitter) d’utiliser le QR code (voir mon dernier article pour comprendre : http://tinyurl.com/2vlzyz8) pour simplifier encore la connexion au blog.
    Bon, après, il n’est pas certain que tout le monde soit équipé de téléphone portable… ou ait téléchargé l’application qui permet de lire les QR codes ! Mais j’ai trouvé que c’était une excellente idée (gratuite, qui plus est !)
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  3. Yena 19 novembre 2010 at 22 h 36 min

    Wouah !
    Que de belles idées de promo ! Surtout la 5, je trouve, mais c’est un avis très personnel… :-*
    Eh oui… fini les messages publicitaires tirés par des avions à la plage, comme dans les années 80 !! Enfin… quand je dis fini… jusqu’à l’été prochain… !! 8)
    Qui aura l’idée de faire des chaussures avec des semelles « follow me » à gauche et l’adresse à droite ??? (l’inverse pour les lecteurs de mangas….)

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