• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Twitter : actualisation de la liste des comptes des grandes marques françaises

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il y a deux mois, je vous avais proposé une première liste des grandes entreprises (françaises, ou de filiales françaises) qui twittent en français.

Le développement exponentiel des grandes marques qui s’intéressent à Twitter m’a conduite à mettre cette liste à jour : pour la consulter, ça se passe ici (et, tant que vous y êtes, pour suivre Dix-Katre, ça se passe là) Complice

Comme toujours, n’hésitez pas à me faire part de vos propres découvertes en ajoutant vos suggestions en commentaires !

L’étude de cette liste devrait vous aider à comprendre ce qu’une entreprise peut envisager de faire avec Twitter :

Les bonnes idées à chiper : le dialogue, la veille sectorielle (pointue) partagée, le positionnement thématique (ex : recrutement), la recherche et la fidélisation de lecteurs pour votre blog, le service après-vente et/ou l’assistance clients, la relation-client (au sens large du terme), le co-développement / l’innovation construite avec les internautes, les informations en avant-première, les promotions, l’événementiel, etc.

… et les moins bonnes idées (à éviter, donc) : l’absence de stratégie et de ligne directrice, le monologue, la reprise de vos communiqués de presse, les informations strictement tournées autour du nombril de votre entreprise, les profils vierges ou mis à jour tous les 3 mois, l’excès de formalisme et la non-compréhension des « codes » Twitter, les profils (trop) fourre-tout, principalement.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print