Comment créer facilement des photos aux bonnes dimensions pour Facebook, Twitter et GooglePlus

KT 31 mars 2014 catégorie Facebook, Google+, Twitter Pas de commentaire

Si vous avez créé des comptes sur Facebook, Twitter ou Google+, vous savez qu’ajouter une photo de profil ou une photo de couverture efficace est un atout essentiel.

Un bout d’image coupé, une photo mal dimensionnée et hop, c’est tout votre compte qui perd en attractivité ! (cliquez ici pour voir des exemples)

Vous n’êtes pas très doué(e) pour créer des photos aux bonnes dimensions ? Rassurez-vous, il existe des astuces et des outils pour vous faciliter la vie ☺

Voici par exemple Social Image Resizer Tool, dont je vais vous parler aujourd’hui… Vous allez tout comprendre en 6 secondes chrono !

Comment utiliser Social Image Resizer Tool et adapter facilement vos photos pour les réseaux sociaux ?

1) Commencez par vous connecter sur cette page. Il n’y a aucune procédure d’inscription, vous n’êtes pas obligé(e) de communiquer votre adresse e-mail et c’est un outil complètement gratuit (mis à disposition par l’agence web Marketing Ninjas). J’en connais qui vont être contents ☺

2) Puis choisissez la photo que vous voulez redimensionner : soit une photo de votre ordinateur, soit une photo trouvée sur une page sur Internet (attention, assurez-vous d’avoir l’autorisation d’utiliser cette image !) puis cliquez sur Upload. Si votre image est trop lourde, un message apparaîtra sur votre écran.

Redimensionner facilement une image pour les réseaux sociaux

Crédit image : Social Image Resizer Tool

3) Parmi les différentes propositions, choisissez le format adapté : une photo de profil sur Facebook, une photo de couverture sur Twitter ou GooglePlus, voire même un favicône pour votre site ou blog… ou bien une taille d’image complètement personnalisée, c’est vous qui voyez !

Les différents formats d'images sur les réseaux sociaux

Crédit image : Social Image Resizer Tool

Photos Facebook Twitter GooglePlus aux bonnes dimensions

Les différents formats d’images sur les réseaux sociaux

Pour sélectionner la partie de photo que vous souhaitez utiliser, il vous suffit ensuite de faire bouger le cadre sur la photo choisie.

4) Enfin, cliquez sur Edit… et récupérez la photo ainsi créée par e-mail ou en téléchargement direct sur votre ordinateur.

retailler une photo pour les réseaux sociaux

Crédit image : Social Image Resizer Tool

Et voilà, c’est fini ! Pratique, non ?

Source

Plus d’astuces à propos des réseaux sociaux ?

N’hésitez pas à jeter un oeil sur nos différentes formations aux médias sociaux  !

Bon à savoir : le plus souvent, le prix de la journée de formation peut être intégralement pris en charge en utilisant vos crédits formation ☺

Informations et inscriptions

Dates des prochaines formations inter-entreprises (ouvertes à tout professionnel)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print