Facebook, GooglePlus et LinkedIn, le tiercé gagnant des TPE françaises en 2013

KT 4 septembre 2013 catégorie Chiffres clés, Facebook, Google+, Linkedln, Twitter, Viadeo Un commentaire
closeCet article a été publié il y a 1 an 1 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Que pensent les très petites entreprises (TPE) françaises des réseaux sociaux ?

Quels sont ceux qu’elles utilisent majoritairement ?

Le baromètre réalisé par Fiducial, en août 2013, sur la base des réponses de plus d’un  millier de patrons de TPE, apporte quelques éléments de réponse -parfois surprenants- sur l’état d’esprit des TPE françaises vis-à-vis d’Internet et des réseaux sociaux…

1) 47% des patrons de TPE sont convaincus qu’Internet et les réseaux sociaux créent des opportunités importantes pour le développement de leur activité

Et 80% pensent qu’ils constituent un réel progrès pour l’accès et le partage de l’information :

Réseaux sociaux et TPE : baromètre 2013

Crédit illustration : Fiducial

2) Dans sa vie privée, près d’un patron de TPE sur 2 a choisi… Facebook

Réseaux sociaux et TPE 2013

Crédit illustration : Fiducial

 

3) … Ce qui explique peut-être que 20% des TPE interrogées soient déjà présentes sur Facebook à titre professionnel (page d’entreprise)

Réseaux sociaux et TPE : baromètre 2013

Crédit illustration : Fiducial

Plus surprenant : la seconde place est occupée par Google+ (un réseau social créé il y a seulement 2 ans), et la 3e par l’anglo-saxon LinkedIn, loin devant le français Viadeo !

4) Les réseaux sociaux sont principalement utilisés par les TPE pour suivre l’actualité, dialoguer avec les clients / prospects et communiquer

Réseaux sociaux et TPE 2013 en France

Crédit illustration : Fiducial

5) 28% des patrons de TPE délèguent tout ou partie de leur présence sur Internet à un prestataire externe

Réseaux sociaux et TPE

Crédit illustration : Fiducial

C’est le moment de faire appel à nos services

5) Une bonne surprise pour conclure : la majorité des TPE indique qu’elle actualise régulièrement (au moins une fois par semaine) ses comptes sociaux ☺

Et dans le classement des réseaux sociaux les plus fréquemment mis à jour, Twitter truste sans surprise la 1ère place (33% des TPE interrogées indiquent mettre leur compte à jour au moins une fois par jour !).

Mais si l’on regarde les médias sociaux qui sont mis à jour au moins une fois par semaine, c’est le blog professionnel qui est n°1 !

Fréquence de mise à jour des réseaux sociaux par les TPE

Crédit illustration : Fiducial

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print