• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Que peut bien faire une marque pour se distinguer sur Twitter ? L’exemple d’Uniqlo

closeCet article a été publié il y a 6 ans 5 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

… vous verrez alors apparaître une animation sous forme d’images BD (et fond musical jazzy) des derniers messages que vous avez diffusés sur Twitter, entrecoupés de photos de mannequins portant des T.shirts commercialisés par Uniqlo.

Pas (encore) utilisateur de Twitter ? Ce n’est pas grave, ça marche aussi avec les mot-clefs de votre choix !

A quoi ça sert ? Euh… a priori, à rien. Mais c’est sympa et ça permet à Uniqlo de doper le marketing viral autour de sa dernière ligne de T.shirts Complice

Une info initialement diffusée par @trupheme

Si vous souhaitez voir comment de grandes marques françaises utilisent Twitter, consultez cet article en cliquant ici

Et pour rejoindre le millier de followers qui suivent déjà Dix-Katre sur Twitter, ça se passe là !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 15 avril 2010 at 22 h 48 min

    Les seules limites sont celles… de notre imagination 😉
    @ Juliette : Je suis assez d’accord : le côté créatif de la présentation est indéniable, en revanche, le bénéfice ressenti par l’utilisateur est plus éphémère.
    C’est en tous cas un 1er pas intéressant, qui en appellera peut-être d’autres par la suite ?

  2. Juliette Murgia tripadvisor.fr 15 avril 2010 at 9 h 04 min

    Novateur mais..
    Bonjour,

    je trouve intéressant l’idée d’utiliser twitter pour agrémenter les publicités de la marque, mais comme écrit dans le sujet, à priori ça ne sert à rien. Contrairement à l’idée d’Ikea qui au moins faisait gagner des cadeaux, ici on est juste bombardé de la pub de la marque, sans même avoir vraiment le temps de lire les tweet…enfin affaire à suivre car je pense que l’idée est à creuser pour créer une appli/un jeu qui se servira de twitter intelligemment pour vendre et promouvoir sa marque tout en en faisant bénéficier ses utilisateurs.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print