• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Twitter : quelle utilisation pour les professionnels (entreprises, institutions) ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 3 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 

  • infos générales et corporate (88 %) : des informations / actualités à propos de l’entreprise (cela peut également concerner le lancement de nouveaux produits ou services) -> l’exemple de l’aéroport de Toulouse
  • service clients en ligne (40 %) : SAV, échanges et réponses aux questions de leurs clients concernant les produits / services commercialisés par l’entreprise -> l’exemple de SFR
  • offres spéciales (28 %) : souvent, des promotions réservées aux « followers » de l’entreprise sur Twitter -> l’exemple de la FNAC
  • recrutement (10 %) : des informations sur les postes à pourvoir, les RH dans l’entreprise, etc. -> l’exemple de la Société Générale
Des informations qu’il n’est, par ailleurs, pas inutile de rapprocher de ce qu’attendent les utilisateurs de Twitter qui suivent des comptes de marques

Source de l’infographie 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. LS Real del Sarte 20 juin 2011 at 13 h 37 min

    Très beau sujet de fond. Je regrette de ne partager l’optimisme des chiffres cités dans la mesure ou sur la France, cela reste bien en-dessous de ces estimations. Le dernier G9 numérique faisait état d’une prise en compte pour les entreprises avec Twitter et d’un comportement à adapter avec du community management pour 17% d’entre-elles, là encore j’ai quelques doutes surtout dès que l’on sort du CAC et des grandres marques en BtoC. Ces dernières sont plus enclines à créer de la conversation que les maisons qui les représentent, gonflant de fait les chiffres Twitter.
    C’est le sujet évoqué demain sur RFI Mardi 21 juin 2011 de 13h00 à 14h00 :
    Réseaux sociaux et réussite professionnelle (www.rfi.fr)
    Bien amicalement
    Louis-Serge Real del Sarte
    Responsable de l’e-Réputation et du community management du groupe GINGER (Grontmij France), Responsable de la communication Web et des réseaux sociaux pour l’European Business School (EBS), auteur du livre Les réseaux Sociaux, fondateur de l’agence digitale easyNetwork et Consultant en réseaux sociaux d’entreprise.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print