• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Une utilisation originale de Twitter par Volkswagen

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous avez ouvert un compte sur Twitter ? Entrez le nom de votre profil et, après une rapide analyse de vos tweets (= des messages que vous diffusez sur Twitter), la marque identifie pour vous le modèle qui convient le mieux à votre mode de vie.

Pour essayer, cliquez sur l’image ci-dessous :

jeu_twitter_volkswagen

Chez Dix-Katre, apparemment, il va falloir se mettre à la Volkswagen CC !

Comment l’analyse de tweets permet-elle d’aboutir à ce résultat ? Ah, ça, l’histoire ne le dit pas… Je doute d’une démarche très scientifique, mais cela n’a guère d’importance, en réalité : l’idée est suffisamment innovante pour attiser la curiosité !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

3 Commentaires

  1. KT 20 juillet 2009 at 15 h 39 min

    Différentes utilisations de twitter en entreprise
    @ Magick : effectivement, je pense également que la démarche de VW relève davantage du marketing que de l’analyse strictement scientifique :-)
    @ Grégory : oh, tu vois, tu es bassement matérialiste ;-D
    Rq : l’histoire ne dit pas si la marque n’y viendra pas… à l’instar d’autres entreprises (on a des noms en tête mais on ne dira rien)

  2. Grégory MAUBON 20 juillet 2009 at 11 h 06 min

    Où est le coupon de réduction ?
    Ben oui quoi, utilisez twitter pour vous convaincre d’acheter une voiture c’est bien, mais l’homme (et la femme) est pingre, surtout en ligne ! Une petite réduction et hop, c’est une bonne façon d’encourager 😉

    Pour ce qui est de l’analyse, je rejoins Magick!

  3. Magick! 20 juillet 2009 at 8 h 26 min

    Analyse or not analyse ?
    Et si il n’y avait pas d’analyse du tout ?! Ce que je pense d’ailleurs car plusieurs essais avec le même nom de compte et jamais le même résultat…

    Ceci dit l’idée marketing est effectivement très bonne ! Je me suis retrouvé direct sur le site de VW à configurer ma prochaine voiture… une VW Tiguan Si si :o)

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print